28/03/2011

C pour Chez ma grosse truie chérie!

Nom: Chez ma grosse truie chérie
Type: Cuisine québécoise à base de porc
Location: 1801 Ontario

C'est avec (un peu) de retard que je vous présente le restaurant qui représente la lettre C. Comme son nom le dit si bien, on y sert du porc sous toutes sortes de formes. Pour ceux qui aiment moins, j'y ai aussi aperçu du poisson et, je crois, du boeuf. Cette fois-ci, un restaurant quelque peu plus coûteux, mais ô combien délicieux. Le décor est particulier et les tables de style bistro sont assez sympatiques. Le service y est incroyable d'ailleurs. Le serveur que nous avons eu était disponible pour répondre à toutes nos questions et nous conseiller. J'ai moi-même pris une des assiettes les plus chères du menu, la côte levée. Elle était tout simplement délectable, en plus d'être une portion très généreuse. Elle était accompagnée de frites frites au parmesan. Miam!

C'était, somme toute, un repas plus coûteux qu'à mon habitude, mais ça en vallait la peine. Je conseille à tous ceux qui veulent se passer du bon temps entre amis avec une bonne bouffe.

Christian

Photo prise sur RestoMontréal.

15/03/2011

B pour Big in Japan!


Nom: Big in Japan
Type: Fast-food japonais
Location: 3723 St-Laurent

Suite à la suggestion d'un ami, qui n'en connaissait que le nom, nous sommes, mes amis et moi, allés à ce restaurant. Tout d'abord, il faut être un minimum de 8 personnes pour pouvoir réserver, donc nous avons dû espérer qu'il y ait de la place, ce qui fut heureusement le cas. Dès notre arrivée, nous nous sommes installés près de la fenêtre, en collant quelques tables pour avoir assez de place pour tous. Lorsque tout le monde fut arrivé, on a commencé à examiner le menu pour voir ce qu'on allait manger. Le plat du chef ce jour là: la langue de boeuf. La nourriture était en général très bonne et à un prix très abordable. Un couple d'amis à d'ailleurs mangé pour un total de 22$. C'est d'ailleurs un des seuls endroits, s'il n'est pas l'unique, à offrir des Onigiri au menu, un plat que je mourrais d'envie d'essayer et que j'ai bien aimé. Le seul vrai problème dans ce restaurant était clairement le service, qui était tout simplement horrible, puisque qu'on a été ignorés et que nos plats n'arrivaient pas au même moment. Nous n'avons pas, encore une fois, pris ni alcool ou dessert, mais les prix semblaient raisonnables.

Tout en tout, je crois que c'était tout de même un bon restaurant, mais où je n'irais pas chaque semaine.

À la prochaine!
Christian.

Photo prise sur enRoute.

07/03/2011

A pour Arlequino!


Nom: Arlequino
Type: Pizzeria
Location: 1218 Drummond

J'ai trouvé ce premier restaurant sur une liste Internet. Ça semblait comme un endroit assez joli, pas trop cher et avec un menu assez interessant. Dès qu'on met le pied dans le restaurant, on est accueuilli par deux celliers remplis à craquer de bouteilles de vin. Un tableau longeant un mur complet liste d'ailleurs tous les vins, ainsi que leurs emplacements. La nourriture était très bonne. Nous avons partagé une entrée de calmars frits tout simplement délicieuse. Je dois admettre que je croyais faire face à une pizzeria générique, mais au contraire, j'ai pu goûter à une pizza supérieure à toutes celles que j'ai déjà goûtées. J'ai moi-même mangé une pizza aux champignons sauvages, tandis qu'une amie, elle, dégustait une pizza à la chair de crabe et sauce rosée au cognac. Un vrai délice. On était d'ailleurs si bien rassassiés qu'aucun d'entre nous n'a pris de dessert. Désolé!

Au total, pour une entrée séparée à quatre, une pizza délicieuse, ainsi que deux boissons non-alcoolisées, ce repas ne m'a coûté que 32$, taxes et pourboire inclus. C'était un bon début à mon nouveau projet.

J'espère vous revoir jeudi,
Christian.

Photo prise sur Restomontreal.

Bienvenue sur mon blog!

Premièrement, merci à tous ceux qui viendront consulter ce blog, né d'une séance intensive d'écoute du Food Network. J'ai contacté tous mes amis et j'ai mis ce projet en branle. Un projet où, chaque jeudi, on ira essayer un nouveau restaurant que personne d'entre nous ne connait.

Ça donnera lieu à des bonnes bouffes entre amis, ainsi qu'à la découverte de nouveaux endroits pour manger, ou se bourrer.

J'espère vous revoir!
Christian.