10/04/2011

E pour El verde limon!

Nom: El verde limon
Type: Péruvien, latino-américaine
Location: 3801 Masson

Cette semaine, notre première déception. On s'est tout de même rendus jusqu'à la lettre E avant de frapper un mur, non? Cela étant dit, je crois que nous sommes tombé sur un mauvais soir, puisque j'ai eu plein de bons commentaires sur cet endroit. Personnellement, lors de l'arrivée, j'ai trouvé que le décor était particulier, puisqu'il donnait l'impression d'un fast-food. La nourriture fut l'élément négatif de la soirée. J'ai commandé des calmars frits qui n'était pas tout-à-fait frits, donc très caoutchouteux et déplaisant à manger. Mon amie, qui avait commandé les calmars grillés, avait le même problème. Ma salade d'accompagnement goûtait la moutarde à hot-dog. Rien de très succulent.

Bref, on a sauté le dessert par manque d'intérêt, même si j'avais encore très faim. J'ai été triste de payer pour un repas qui n'était pas bon. Je ne conseille malheureusement pas cet endroit, basé sur mon expérience personnelle.

Christian.

Photo prise sur RestoMontréal.

D pour Deux oliviers!

Nom: Les Deux Oliviers
Type: Tunisien, méditerranéen.
Location: 1870 Rachel

Pour le D, on est sortis un peu du terrain connu. C'est pourquoi on a atterri dans ce restaurant de couscous bon comme tout. Super intime, le restaurant compte peut-être un total de 12 places assises à l'intérieur, ce qui crée, à mon avis, l'excellence du service et la qualité du la nourriture que nous avons pu avoir. En effet, la femme qui a nous a servis, la propriétaire je présume, était d'un charme incroyable et d'une gentillesse sans fin. La nourriture était sublime. J'ai pris un couscous poulet et saucisses merguez. Je pouvais défaire le poulet de l'os à la fourchette sans mettre de force aucune. La soupe était délicieuse, le coucous savoureux et le baklava était délectable. À la toute fin, un thé parfumé, entre autres, à la menthe, un peu sucré, mais tout simplement exquis.

Ce restaurant est une découverte incroyable. On peut y apporter notre vin, en plus de manger comme un roi à peu de frais. Ce repas m'a coûté un total de 20$, pourboire inclus, pour tout ce que je vous ai écrit plus tôt. J'y retournerais n'importe quand.

Christian.